| Les effets du Renouveau Pédagogique: perceptions, connaissances et compétences des jeunes  Conférence présentée au colloque annuel de l'APAPI(Association professionnelle des Aides pédagogiques individuels), tenu le 23 mai 2012 à Chicoutimi. 
 Les effets du Renouveau Pédagogique sur le profil des étudiants  Conférence présentée dans le cadre des ateliers du CAPRES tenus le 15 mars 2012 à Québec. 
 Le renouveau pédagogique et le profil des nouveaux étudiants.  Conférence présentée dans le cadre du 31e colloque de l’AQPC, tenu le 8 juin 2011 à Lévis. 
 Le profil motivationnel et scolaire des jeunes de la réforme.  Atelier présenté dans le cadre du colloque de l’APAPI (Association professionnelle des Aides pédagogiques individuels), tenu le 25 mai 2011 à St-Adèle 
 Exposé présenté lors de la journée d’étude sur la transition scolaire au collégial, tenue le 31 mars 2011 au Collège de Bois-de-Boulogne à Montréal. 
 Conférence organisée par le Service de soutien à la formation et tenue le 26 janvier 2011, à l’université de Sherbrooke. Pour visionner cette conférence  
 Le Renouveau Pédagogique et l'arrivée des prochaines générations d'étudiants  Atelier présenté dans le cadre de la journée d’études sur le Renouveau Pédagogique, tenue le 13 janvier 2010 au Collège François-Xavier-Garneau à Québec. 
 Les passages obligés et leurs impacts sur les jeunes : La génération Renouveau Pédagogique  Exposé présenté dans le cadre du colloque Dialogue 2009, tenu le 7 septembre 2009 à Bécancour. 
 Exposé présenté dans le cadre du 8e colloque sur l'approche orientante, tenu le 27 Mars 2009 à Québec. 
 Exposé présenté dans le cadre de la session de travail sur le Renouveau Pédagogique organisée par le CAPRES et le CRIRES, tenue le 31 janvier 2008 à Québec 
 L'évaluation de la mise en oeuvre du renouveau pédagogique à l'enseignement secondaire  Exposé présenté dans le cadre de la rencontre nationale sur le renouveau pédagogique, tenue les 29 et 30 octobre 2007 à Québec. 
 | 
 
                



 
                    




 
            
 Page précédente
 Page précédente


 
                    


 Haut
 Haut