Dimension mesurée
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Exemple d’item
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Échelle retenue ou indicateur
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Caractéristiques à l’entrée au collège
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As-tu été admis au collège alors que tu n’avais pas encore tous les crédits pour l’obtention de ton diplôme d’études secondaires?
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Items maison
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Ajustement scolaire
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Je m’adapte bien au collège.
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« Student adaptation to college »
Baker & Siryk (1989)
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Compétences scolaires et sociales
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Je perds beaucoup de temps avant de consulter mon professeur quand j’ai de la difficulté à maîtriser une notion.
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« Test de réactions et d'adaptation au collégial »
Larose (1991)
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Engagement cognitif
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Je respecte les consignes qu’on me donne.
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Items inspirés des travaux de Barbeau et al. (1997)
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Perception des compétences
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J’éprouve des difficultés à bien faire mes travaux scolaires dans ces cours.
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« Perceptions de compétences scolaires »
Losier & al. (1993)
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Perception d’utilité
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J’aurai besoin de ce cours dans mon travail futur.
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« Mathematics attitudes »
Fennema & Sherman (1976)
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Motivation scolaire
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Je vais au collège parce que cela va me permettre de travailler, plus tard, dans un domaine que j’aime.
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« Motivation en éducation »
Vallerand et al. (1989)
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Buts poursuivis par l’enseignant
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Dans ce cours, mon enseignant fait un effort spécial pour reconnaître le progrès individuel des élèves.
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« Achievement goals »
Midgley & al. (2000)
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Climat de classe
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Mes enseignants varient leurs d’évaluation.
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Items maison
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Buts d’apprentissage valorisés par l’élève
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Il est important pour moi d’améliorer mes habiletés cette année.
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« Patterns of adaptive learning »
Midgley (2000)
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Données de cheminement
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Ex. : Taux de réussite à la 1re session
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Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS)
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